NOUVELLES

Chevtchenko marque deux fois sur une tête et mène l'Ukraine à la victoire

11/06/2012 05:37 EDT | Actualisé 11/08/2012 05:12 EDT

KIEV, Ukraine - Andreï Chevtchenko a réussi deux brillantes têtes et l'Ukraine a défait la Suède 2-1 à l'Euro 2012, lundi.

Après le but du Suédois Zlatan Ibrahimovic (52e), Chevtchenko a nivelé le score trois minutes plus tard, puis il a récidivé à la 61e minute.

L'Ukraine a de bonnes chances de progresser au-delà du groupe D après le verdict nul de 1-1 entre la France et l'Angleterre, plus tôt dans la journée.

«Nous avons montré notre caractère en jouant du bon football, a confié Chevtchenko. Nous avons de très bonnes chances de nous qualifier. Nous considérons chaque match comme aussi important que la finale.»

Chevtchenko a battu Andreas Isaksson une première fois en convertissant un centre, puis il a signé son deuxième but en donnant suite à un corner.

Le footballeur de 35 ans, déjà héros national en Ukraine, ajoute ainsi davantage à sa légende. Il a reçu une ovation debout quand on l'a retiré du match, à la 81e minute.

Une tête d'Ibrahimovic a effleuré le poteau en première demie avant que la vedette d'AC Milan inscrive le premier but de la rencontre. Kim Kallstrom a maîtrisé un long centre du côté gauche avant de refiler le ballon à Ibrahimovic, qui a déjoué le gardien Andreï Pyatov.

Ibrahimovic a eu une chance d'égaler la marque sur un bon tir mais Pyatov l'a frustré, puis Johan Elmander et Olof Mellberg ont raté leurs chances avec des tirs trop hauts.

«Il y a encore deux matches à disputer, deux matches pour nous permettre d'avoir les résultats voulus, a dit Ibrahimovic. Il faudra mieux jouer, par contre. Nous ne pouvons pas nous permettre de perdre l'avance.»

PLUS:pc