MONTRÉAL - Le site de la caisse Desjardins des policiers et policières a été piraté, lundi soir.

Renommé «Caisse-Police Hacked», le site a présenté pendant un certain moment une vidéo d'interventions policières plutôt musclée dans les manifestations étudiantes. Un homme arborant le masque du groupe Anonymous y appelait à la fin de la «répression» contre les démonstrations «pacifiques» au Québec.

Un texte s'amorçait avec les mots «Je me souviens» en rouge sur fond noir.

Assez rapidement, une page blanche est revenue, faisant état de «perturbations temporaires» en raison de «difficultés techniques». Le site demeurait non accessible en fin de soirée.

Le groupe de pirates informatiques Anonymous disait la semaine dernière s’être emparé de données confidentielles d’amateurs de sport automobile ayant acheté des billets pour le Grand Prix du Canada de Formule Un.

Sur une page Internet, on pouvait lire les noms, adresses électroniques et numéros de téléphone de plus d’une centaine de personnes qui seraient des clients du Grand Prix. Anonymous aurait obtenu ces informations en piratant le site d’un revendeur européen de billets.

Il y a une vingtaine de jours, Anonymous avait rendu indisponibles plusieurs sites du gouvernement du Québec pour dénoncer l’adoption de la loi spéciale 78.