Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Québec, qui a fermé ses portes en 2021.

Apple: iOS 6, Mountain Lion, Mac... les annonces de Tim Cook

Apple: iOS 6, Mountain Lion, Mac... les annonces de Tim Cook
DR

(AFP) - Le groupe informatique Apple a présenté lundi un nouveau modèle haut de gamme et surpuissant de son ordinateur portable MacBook Pro, vendu dès mardi à partir de 2199 dollars (hors taxes).

"C'est tout simplement le meilleur ordinateur qu'Apple ait jamais fait", a commenté Phil Schiller, le patron du marketing de la firme à la pomme croquée, à l'ouverture d'une conférence organisée pour les développeurs à San Francisco.

Le "MacBook Pro nouvelle génération" est le plus fin (1,8 cm) du segment haut de gamme des portables MacBook, à peu près équivalent au côté le plus épais de l'ultra-mince MacBook Air, tout en restant relativement lourd, avec plus de deux kg.

Il est doté d'un écran de très haute définition "Retina", inauguré au début de l'année avec le nouveau modèle de la tablette iPad.

De toute évidence, Apple, qui a rafraîchi toute sa gamme de portables, y compris les MacBook Air, cherche avec des performances toujours plus poussées à prévenir la menace des "ultrabooks", ces ordinateurs portables fonctionnant pour la plupart sous le système Windows de Microsoft, qui pour certains rivalisent en design et en puissance avec les appareils Apple.

"Tout le monde essaie de copier (le MacBook Air), de toute évidence on découvre que ce n'est pas si facile", a souligné M. Schiller.

Le nouveau modèle le plus petit du MacBook Air, avec un écran de 11 pouces (28 cm) et 64 gigaoctets de stockage, est disponible à partir de 999 dollars et sera également disponible en magasins mardi.

La présentation est disponible sur le site d'Apple. Suivez le résumé de la conférence minute par minute grâce à notre direct ci-dessous.

Close
Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Canada, qui ont fermé en 2021. Si vous avez des questions ou des préoccupations, veuillez consulter notre FAQ ou contacter support@huffpost.com.