NOUVELLES

Une personne portée disparue dans un incendie incontrôlé dans le Colorado

10/06/2012 02:57 EDT | Actualisé 10/08/2012 05:12 EDT

Un incendie incontrôlé dans la région de Denver (Colorado, ouest des Etats-Unis) a entraîné dimanche des centaines d'évacuations et endommagé ou détruit 18 bâtiments, alors qu'une personne était portée disparue, ont annoncé les autorités locales.

L'incendie s'est déclaré samedi matin près de Fort Collins, à une centaine de kilomètres au nord-ouest de Denver. Le feu restait totalement incontrôlé dimanche à la mi-journée et avait détruit plus de 5.600 hectares de végétation, selon un communiqué du shérif du comté de Larimer.

Une personne est portée disparue, ont précisé les autorités.

Nick Christensen, porte-parole du shérif, a annoncé lors d'une conférence de presse que 1.600 ordres d'évacuation avaient été envoyés entre samedi et dimanche et que "18 bâtiments avaient été endommagés ou détruits par l'incendie".

Les autorités prévoyaient de nouvelles évacuations dans la journée.

L'objectif des pompiers étaient dimanche de commencer à contenir les flammes. Les conditions climatiques étaient relativement favorables dans la matinée, mais les autorités craignaient que le vent ne se lève dans l'après-midi.

L'origine de l'incendie restait inconnue et une enquête a été ouverte, a précisé le bureau du shérif.

Quelque 250 pompiers ont été dépêchés sur le terrain pour combattre les flammes. Plusieurs centres d'accueil ont été ouverts pour accueillir les personnes évacuées.

rr/sf

PLUS:afp