NOUVELLES

Roland-Garros: la pluie fait en sorte que la finale sera complétée lundi

10/06/2012 11:24 EDT | Actualisé 10/08/2012 05:12 EDT

PARIS - La pluie a forcé les responsables de Roland-Garros à reporter à lundi la finale des hommes, avec Rafael Nadal en avance 6-4, 6-3, 2-6 et 1-2 contre Novak Djokovic.

La décision a été prise après trois heures de jeu, dont deux interruptions de pluie. On a reporté le dénouement du match une heure après la deuxième interruption.

Le match reprendra lundi à 7h00 (heure avancée de l'Est). C'est la première fois en 39 ans que les Internationaux de France ne vont pas se terminer le dimanche.

Djokovic tente de devenir le premier joueur en 43 ans à remporter quatre tournois majeurs de suite.

Nadal veut remporter l'étape française du Grand chelem pour une septième fois, ce qui serait un record.

Les précipitations ont repris peu après le premier arrêt. Le terrain absorbait de plus en plus d'eau, et les joueurs devant secouer leurs espadrilles à presque chaque point.

Alors qu'il se préparait à servir à 0-2 au quatrième set, Nadal a pris l'une des balles mouillées et l'a envoyée en direction de l'arbitre. L'Espagnol a finalement gardé son service, mais on a stoppé le jeu lors du changement de côté. Il pleuvait toujours alors que s'amorçait la soirée. La météo annonce de la pluie intermittente pour lundi.

Le report au lendemain est survenu alors que le vent tournait dans le match. Djokovic a su revenir dans le match en remportant de longs échanges où Nadal a l'habitude de capitaliser. Plus le match avançait, plus ce dernier semblait chercher les réponses, comme le Serbe pendant les deux première manches.

Avant la réussite de la troisième manche, Djokovic n'avait jamais pris un set à Nadal sur la terre battue parisienne. C'était aussi la première manche que l'Espagnol perdait à Roland-Garros cette année.

PLUS:pc