NOUVELLES

Pérou: un accident d'hélicoptère dans les Andes fait 14 morts

10/06/2012 05:33 EDT | Actualisé 10/08/2012 05:12 EDT

OCONGATE, Pérou - Les secouristes ont retrouvé dimanche après-midi le corps de la 14e victime d'un accident d'hélicoptère survenu dans les Andes, ont annoncé les autorités péruviennes.

Le chef de la police nationale du Pérou pour la région du Sud-Est, Hector Dulanto, a déclaré que les dépouilles avaient d'abord été transportées à Ocongate, la ville la plus proche des lieux de l'écrasement, avant d'être emmenées par camion à la morgue de Cuzco, la capitale régionale.

Selon les forces de l'ordre, aucun passager n'a été identifié pour le moment. L'appareil ayant explosé, tous les corps ont été gravement brûlés.

Le procureur Cesar Guevera a affirmé sur les ondes de Television N samedi que les enquêteurs effectueront des tests d'ADN pour identifier les victimes.

L'hélicoptère Sikorsky S-58ET avait à son bord huit Sud-Coréens, trois Péruviens, un Néerlandais, un Tchèque et un Suédois lorsqu'il s'est écrasé mercredi sur la montagne Mama Rosa à environ 4900 mètres d'altitude.

Les Sud-Coréens exploraient les sites potentiels pour un projet de centrale hydroélectrique. Ils étaient à l'emploi de Samsung C&T, Korea Water Resources, Korea Engineering Consultants et Seoyeong.

Dix-huit proches des ressortissants de la Corée du Sud décédés dans l'écrasement ont pris l'avion pour le Pérou afin de récupérer les restes des disparus, a révélé le consul sud-coréen Hwangroh Lee. Ce dernier s'est rendu à Cuzco, la ville d'où est parti l'appareil, afin de prêter main-forte aux équipes de secours.

PLUS:pc