NOUVELLES

Johnson joue 66 et remporte la Classique St. Jude après trois mois sur la touche

10/06/2012 04:08 EDT | Actualisé 10/08/2012 05:12 EDT

MEMPHIS, États-Unis - Dustin Johnson a joué une ronde de 66 (moins-4) et a devancé John Merrick par un coup pour ainsi remporter la Classique St. Jude, dimanche, triomphant à son deuxième tournoi après une absence de près de trois mois en raison d'une blessure au dos.

Avant la ronde finale, Johnson accusait deux coups de retard sur la tête et il a au moins partagé le premier rang à trois reprises au cours de la journée. Il a gagné un sixième titre en carrière grâce à des oiselets consécutifs aux 16e et 17e trous et il a conclu le tournoi à moins-9.

Il s'était blessé au dos chez lui au début du mois de mars en soulevant une motomarine et il avait effectué un retour au jeu la semaine dernière au Memorial, où il avait terminé à égalité au 19e rang.

Johnson, qui a touché plus d'un million $ US avec la victoire, menait par un seul coup avant le 18e. Rory McIlroy, Chad Campbell et Nick O'Hern, soit trois des quatre golfeurs qui avaient l'occasion de rattraper Johnson avec un oiselet, ont envoyé leur coup de départ à l'eau lors du trou final.

Merrick n'a donc toujours pas savouré de victoires en 154 tournois en carrière. Il a remis une carte de 69 et a conclu le tournoi à moins-8, un coup derrière Johnson.

Davis Love III, qui sera le capitaine de la formation américaine lors de la Coupe Ryder, a joué 69 et a terminé à moins-7, à égalité au troisième rang avec O'Hern (69), Campbell (68) et Ryan Parlmer (66).

McIlroy, qui tentera le week-end prochain de défendre son titre de l'Omnium des États-Unis à San Francisco, a bouclé sa ronde en 69 coups et a conclu l'événement à égalité au septième rang avec trois autres golfeurs à moins-6.

Le Canadien David Hearn a inscrit un pointage de 71 et a donc terminé à égalité au 42e rang à plus-2. Son compatriote Matt McQuillan a joué 73 pour conclure la Classique à égalité au 72e échelon à plus-9.

PLUS:pc