NOUVELLES

JO-2012 - Angleterre: Zara Phillips toujours candidate à la qualification

10/06/2012 01:00 EDT | Actualisé 10/08/2012 05:12 EDT

La petite fille de la reine d'Angleterre Zara Phillips, championne du monde du concours complet en 2006, est toujours en course pour une place aux Jeux de Londres, après avoir pris dimanche la 3e place de la dernière épreuve qualificative.

Les Equi-Trek Bramham International Horse Trials ont été dominés par son compatriote William Fox-Pitt, n°1 mondial, vainqueur des deux épreuves du jour, devant le Néo-Zélandais Andrew Nicholson. Mais la fille de la Princesse royale Anne et du capitaine Mark Phillips garde ses chances d'être retenue dans la sélection de cinq cavaliers britanniques pour les Jeux, dont la liste officielle est attendue dans la semaine.

Une place reste théoriquement à prendre derrière les sélectionnés probables, Fox-Pitt, Wilson, Mary King et Piggy French, et la cavalière de sang royal de 31 ans a ses chances, en concurrence avec au moins quatre autres candidats.

"La concurrence est si rude que c'est probablement plus difficile pour les sélectionneurs que pour quiconque. Tout le monde veut aller aux Jeux, et je ne fais pas exception", a-t-elle déclaré dimanche.

Zara Phillips avait été désignée personnalité sportive de l'année 2006 par la BBC, une distinction due principalement à sa médaille d'or mondiale conquise à Aix-la-Chapelle (Allemagne).

Elle avait déclaré forfait pour les Jeux de Pékin en 2008, où elle était une des favorites du concours complet, après la blessure de son cheval de l'époque, Toytown, à l'entraînement.

smg/gv/jmt

PLUS:afp