NOUVELLES

Harper inscrit le point gagnant en 9e et les Nationals balaient les Red Sox, 4-3

10/06/2012 05:32 EDT | Actualisé 10/08/2012 05:12 EDT

BOSTON - Roger Bernadina a frappé un double après deux retraits en début de neuvième, poussant ainsi Bryce Harper au marbre, et les Nationals de Washington ont tenu le coup pour vaincre les Red Sox de Boston 4-3, dimanche, et compléter le balayage de la série de trois rencontres.

Danny Espinosa a cogné deux doubles et a produit deux points pour les Nationals, qui n'avaient jamais gagné à Fenway Park dans l'histoire de l'équipe avant cette série.

Harper, la jeune sensation des Nationals, ne faisait pas partie de la formation partante en raison de douleur au dos. Il s'est présenté comme frappeur suppléant après un retrait en neuvième et a soutiré un but sur balles à Alfredo Aceves.

Aceves (0-4) a ensuite retiré Jesus Flores sur des prises, mais Bernadina a suivi avec un double dans la droite. Harper est parti du premier but et a été sauf au marbre, ce qui donnait les devants 4-3 aux Nationals.

Le releveur Tom Gorzelanny (2-1) avait blanchi les Red Sox en huitième et Tyler Clippard a fermé les livres en fin de neuvième. Clippard a mis fin au match en retirant Dustin Pedroia sur des prises. Il a du même coup enregistré son troisième sauvetage de la série.

PLUS:pc