Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Québec, qui a fermé ses portes en 2021.

Grand Prix : grande effervescence et forte présence policière sur le site du circuit Gilles-Villeneuve

Grande effervescence et forte présence policière
Radio-Canada.ca

Grande effervescence et forte présence policière à l'île Sainte-Hélène et à l'île Notre-Dame, théâtre du Grand Prix de formule 1 du Canada qui a lieu dimanche à 14 h.

Aux aguets, les policiers procèdent à des fouilles minutieuses aux abords du site du circuit Gilles-Villeneuve.

Le Service de police de la ville de Montréal (SPVM) affirme avoir effectué une trentaine d'arrestations « préventives ».

Une personne aurait été arrêtée au métro Berri-UQAM pour intimidation à l'encontre d'un agent de la paix, alors qu'une autre aurait été appréhendée dans une station du métro Laval pour possession d'une imitation d'arme à feu.

Des gens portant ou dissimulant des habits noirs dans leur sac seraient également visés par les policiers, à l'instar des personnes arborant un carré rouge.

Plus tôt dans la journée, une fausse alerte à la bombe au métro Longueuil a causé dimanche matin une brève interruption du service sur la ligne jaune. Un homme dans la cinquantaine a été arrêté relativement à cet incident.

Par ailleurs, une manifestation d'une centaine de personnes a eu lieu près de la rue Crescent du centre-ville de Montréal, où ont lieu les festivités du Grand Prix. Deux manifestants ont été arrêtés.

Une autre manifestation, à vélo celle-ci, est prévue à 14 h et devrait démarrer du parc Lafontaine, à Montréal.

INOLTRE SU HUFFPOST

Affrontements entre policiers et manifestants

Manifestations le 9 juin

La rue Crescent

Festivités du Grand Prix

Close
Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Canada, qui ont fermé en 2021. Si vous avez des questions ou des préoccupations, veuillez consulter notre FAQ ou contacter support@huffpost.com.