NOUVELLES

Georges Laraque veut tenter de revenir dans la LNH après deux ans d'absence

10/06/2012 10:43 EDT | Actualisé 10/08/2012 05:12 EDT

MONTRÉAL - Georges Laraque prépare un retour dans la LNH. Maintenant âgé de 35 ans, il se dit plus en santé que jamais.

Selon ce qu'il a annoncé sur sa page Facebook, son agent entreprendra des discussions avec certaines équipes après le repêchage, qui aura lieu à Pittsburgh les 22 et 23 juin prochains.

Celui qui a passé la majeure partie de sa carrière avec les Oilers d'Edmonton veut revenir dans la Ligue nationale pour faire oublier sa fin de carrière abrupte avec le Canadien de Montréal.

Rappelons que la direction du Canadien lui avait indiqué qu'il ne faisait plus partie des plans de l'équipe au début de l'année 2010. Le Tricolore avait ensuite racheté son contrat à la fin de la saison. À ce moment, Laraque souffrait d'une hernie discale et Jacques Martin ne l'utilisait que très rarement.

Laraque croit que le rôle d'homme fort est encore très utile pour les équipes de la LNH. Il associe d'ailleurs les nombreux incidents disgracieux survenus cette saison au manque de bagarreurs. Il soutient que des formations comme les Bruins de Boston, les Flyers de Philadelphie et les Maple Leafs de Toronto, qui sont généralement plus robustes, n'ont pas été impliquées dans ces incidents.

L'homme fort, qui a aussi évolué pour les Penguins de Pittsburgh et les Coyotes de Phoenix, se dit prêt à signer un contrat au salaire minimum pour ne pas avoir d'impact sur la masse salariale de sa nouvelle équipe. Il accepterait également de jouer un match sur deux et de réduire son temps de jeu.

En 695 parties dans la LNH, il a récolté 53 buts, 100 mentions d'assistance et 1126 minutes de punition. Il avait disputé 28 matchs avec le Canadien lors de la saison 2009-2010 avant de se faire montrer la porte.

PLUS:pc