Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Québec, qui a fermé ses portes en 2021.

Une fusillade à Auburn, en Alabama, fait au moins un mort

Une fusillade en Alabama fait au moins un mort
Auburn Appartment Guide

Une fusillade aurait fait un mort et deux blessés dans la nuit de samedi à dimanche à Auburn, dans l'État d'Alabama,au sud des Etats-Unis.

Selon le site local al.com, la police d'Auburn n'a pas encore fait de déclaration officielle, mais elle a confirmé la fusillade qui a fait plusieurs victimes dans le complexe immobilier de l'Université Heights.

Le site allalabama.com rapporte les propos de Turquorius Vines, un étudiant de 23 ans. Celui-ci a déclaré qu'il était à une fête au bord de la piscine samedi soir avec un de ses amis, lorsque deux hommes sont arrivés et ont commencé à leur chercher querelle à propos d'une femme. L'étudiant raconte qu'une bagarre s'est ensuite déclenchée avant que les deux hommes ne commencent à tirer. Son ami est décédé et deux autres personnes ont été touchées.

Le reporter d'une chaîne locale a envoyé sur Twitter une photo du lieu du drame:

Un autre journaliste local raconte l'arrivée des secours. Des dizaines de voitures de police, ambulances et véhicules de pompier sont arrivés sur place. La fusillade aurait eu lieu à l'entrée du bâtiment.

Des policiers ont installé une tente sur la scène de crime, qui la cache des regards et la protège de la pluie abondante, a indiqué le Birmingham News. Aucun bilan officiel des victimes n'a encore été communiqué par la police.

Selon une télévision locale, la fusillade a impliqué des joueurs de football américain. La chaîne ABC 33/40 a ajouté que la zone avait été entièrement bouclée par la police et que les habitants du complexe ne pouvaient n'y en sortir ni y rentrer tôt dimanche.

La petite ville d'Auburn, qui enregistre la plus forte croissance démographique dans l'Est de l'Alabama, compte plus de 53.000 habitants. Son université est fréquentée par plus de 25.000 étudiants ainsi que 1.200 professeurs et employés. C'est aussi là que s'est installée la championne de natation française Laure Manaudou.

Close
Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Canada, qui ont fermé en 2021. Si vous avez des questions ou des préoccupations, veuillez consulter notre FAQ ou contacter support@huffpost.com.