NOUVELLES

Euro-2012 - France-Angleterre - Blanc: "On est fin prêt"

10/06/2012 12:51 EDT | Actualisé 10/08/2012 05:12 EDT

Le sélectionneur de l'équipe de France Laurent Blanc a déclaré dimanche que ses joueurs étaient "fin prêts" pour défier l'Angleterre lors des grands débuts des Bleus dans le groupe B de l'Euro-2012, lundi à Donetsk (Ukraine).

Q: L'équipe de France est-elle prête physiquement?

R: "On ne sait pas comment va se passer le match mais on a la sensation de s'être bien préparé. On avait préparé des choses, on a eu quelques soucis mais on a la sensation que tout ce qu'on avait préparé, on l'a fait, et on a la sensation d'être fin prêt pour le 11 juin. C'était l'objectif de ce début de stage. Pour demain, on est prêt."

Q: Vous voyez-vous dans la peau d'un outsider?

R: "On a vécu une période difficile, on reconstruit. Les choses vont doucement. On s'est qualifié avec difficulté mais on mérite d'être à l'Euro. Il y a des pays mieux armés pour gagner l'Euro mais si on arrive à sortir des poules, tout peut se passer. Mais c'est normal d'avoir ce rôle car, malheureusement, on ne fait pas partie du gotha européen. Sur ce groupe D, on voit la France favorite du groupe, je ne suis pas d'accord car lors du tirage au sort on était dans le 4e chapeau. Donc ce groupe est ouvert, on est au même niveau que les autres."

Q: Le match contre l'Angletere est-il un piège?

R: "Il faudra faire très attention mais s'ils nous attendent, tu veux qu'on les attende aussi? Ca fera un beau 0-0. On va jouer notre jeu et j'espère que l'équipe qui jouera le plus gagnera mais ce n'est pas évident car ce n'est pas toujours le cas en football. Le match de demain est important mais pas décisif, il y aura d'autres matches."

Propos recueillis en conférence de presse.

kn/mam

PLUS:afp