NOUVELLES

Euro-2012 - Espagne-Italie: Fabregas la surprise espagnole

10/06/2012 11:08 EDT | Actualisé 10/08/2012 05:12 EDT

Le sélectionneur de l'Espagne Vicente Del Bosque a choisi de surprendre pour l'entrée en lice des champions du monde et d'Europe dans l'Euro-2012, en titularisant le milieu Fabregas à la place des avant-centres purs Torres voire Negredo, face à l'Italie, dimanche à Gdansk.

Ayant prévenu samedi en conférence de presse que l'Espagne avait "beaucoup de ressources devant", Del Bosque n'a pas manqué à sa parole: alors que le débat se concentrait sur l'alternative Torres/Negredo à la pointe de la Roja, le sélectionneur a préféré la solution du "neuf menteur", comme disent les Espagnols, en la personne du Barcelonais Fabregas.

Le choix est d'autant plus surprenant que Fabregas, blessé lors de la finale de la Coupe du Roi, avait dû prendre quelques jours de repos supplémentaires avant de pouvoir reprendre l'entraînement avec ses partenaires.

Lui, Silva et Iniesta, titularisés aux avant-postes, ont donc la lourde responsabilité de faire oublier l'absence du meilleur buteur de la Roja, David Villa, forfait pour cette compétition.

Le reste du onze initial espagnol est en revanche sans surprises: une charnière centrale composée de Piqué-Ramos en l'absence de Puyol, blessé et non retenu sur cet Euro et un milieu extrêmement dense avec Busquets, Xavi et Xabi Alonso.

Espagne:

Casillas (cap.)- Arbeloa, Piqué, Ramos, Alba- Xavi Hernandez, Busquets, Xabi Alonso- Silva, Fabregas, Iniesta.

Sélectionneur: Vicente Del Bosque

cle/ep

PLUS:afp