NOUVELLES

Egypte: nouvelles inquiétudes sur l'état de santé de Hosni Moubarak

10/06/2012 06:06 EDT | Actualisé 10/08/2012 05:12 EDT

LE CAIRE, Égypte - L'ancien président égyptien Hosni Moubarak est victime de plusieurs pertes de connaissance depuis son arrivée il y a plus d'une semaine dans l'aile médicalisée de la prison cairote de Tora, a-t-on appris auprès d'un responsable pénitentiaire ayant requis l'anonymat.

L'ancien président égyptien a été condamné à la prison à perpétuité le 2 juin pour complicité de meurtres dans la répression des manifestations qui ont fait près de 900 morts et l'ont forcé à démissionner en février 2011, après 29 ans de règne autoritaire.

Selon ce responsable, sa femme Suzanne et ses deux belles-filles sont venues le voir dimanche matin après que des rumeurs sur sa mort ont circulé. Ces derniers jours, a-t-il ajouté, le raïs déchu ne se nourrit plus que de yaourt et de fluides.

Ses médecins avaient déjà dû lui administrer de l'oxygène sans interruption dans la nuit de mercredi à jeudi. Des responsables de la prison de Tora avaient alors indiqué qu'il continuait à souffrir de problèmes respiratoires, d'hypertension et de dépression. D'après des responsables égyptiens s'appuyant sur un rapport médical, cités par l'agence officielle MENA, Hosni Moubarak risque une attaque cérébrale.

PLUS:pc