NOUVELLES

Union Rags rattrape Paynter à la toute fin et remporte le Belmont Stakes

09/06/2012 07:26 EDT | Actualisé 09/08/2012 05:12 EDT

ELMONT, États-Unis - Union Rags a rattrapé Paynter tout juste avant le fil d'arrivée pour remporter le Belmont Stakes, samedi, dans une course à laquelle l'espoir de Triple Couronne I'll Have Another n'a pas été en mesure de participer après s'être retiré en raison d'une blessure.

Le cheval gagnant avait changé de jockey pour l'occasion, passant de Julien Leparoux à John Velazquez.

«C'était mon rêve et il l'a réalisé, a mentionné Phyllis Wyeth, la propriétaire de Union Rags. Personne d'autre que Johnny n'aurait pu réaliser cet exploit. C'était incroyable.»

La fin de la course a encore une fois été excitante dans le cadre de la dernière étape de la Triple Crown, l'entraîneur Bob Baffert encaissant la défaite à chaque fois.

I'll Have Another avait d'abord eu le dessus sur le cheval de Baffert Bodemeister au Kentucky Derby, avant de le vaincre à nouveau au Preakness.

«Est-ce qu'on peut gagner une Triple Couronne pour les secondes?, a lancé Baffert à la blague. J'avais vraiment l'impression que j'allais remporter le Belmont. Mais la victoire m'a glissé des mains encore une fois.»

Une foule de 85 811 personnes a encouragé les chevaux tout au long de la course, que Union Rags a gagnée par à peine quelques centimètres.

Union Rags, entraîné par Michael Matz, avait déçu en terminant au septième rang lors du Kentucky Derby, et n'avait pas pris part au Preakness. Il s'est cependant étiré le cou dans les derniers instants du Belmont Stakes, qui a été confirmée par photo-finish.

PLUS:pc