NOUVELLES

Pérou: Un hélicoptère transportant 14 personnes s'écrase dans les Andes

09/06/2012 10:04 EDT | Actualisé 09/08/2012 05:12 EDT

LIMA, Pérou - Les équipes de secours ont réussi samedi à repérer les débris d'un hélicoptère qui s'est écrasé dans une région enneigée des Andes au Pérou avec 14 personnes à bord, dont huit Sud-Coréens et trois Européens.

La police nationale péruvienne a indiqué qu'il n'y avait eu aucun survivant.

Le chef de police pour la région du Sud-Est, Hector Dulanto, a déclaré à la station de radio Radioprogramas que l'appareil avait été retrouvé sur la montagne Mama Rosa à environ 4900 m d'altitude.

Armando Quispe, le maire d'une ville voisine, disait croire qu'il faudrait probablement 12 heures aux secouristes pour atteindre le site à pied en empruntant les sentiers. Il a ajouté qu'il n'y avait aucun service téléphonique dans les montagnes.

D'après les autorités, un Hollandais, un Tchèque et un Suédois comptaient parmi les passagers de l'hélicoptère Sikorsky S-58ET.

La société d'État sud-coréenne Korea Water Resources Corporation a annoncé dans un communiqué mis en ligne sur son site Web que son vice-président était parti pour le Pérou vendredi afin de participer aux recherches.

Un représentant de Samsung C&T a indiqué que l'entreprise avait aussi envoyé une équipe à Lima vendredi.

L'ambassade de la Corée du Sud dans la capitale péruvienne a précisé que ses ressortissants étaient sur le lieux afin d'évaluer la possibilité de lancer un projet hydroélectrique près de Mazuco.

PLUS:pc