NOUVELLES

Euro-2012 - Top et flop: les fans "Oranje" et Robben

09/06/2012 04:43 EDT | Actualisé 09/08/2012 05:12 EDT

Le top et flop de la journée de samedi de l'Euro-2012 concernent la même sélection, les Pays-Bas, avec des supporteurs toujours aussi enthousiastes et un Arjen Robben, l'attaquant des "Oranje", toujours maudit.

Les fans des Pays-Bas ont mis beaucoup de joie dans Kharkiv. Ils étaient entre 10.000 et 15.000 présents dans la ville ukrainienne.

"We zijn thuis !" (On est chez nous!), ont même scandé samedi après-midi plusieurs dizaine de membres de la Légion Oranje (la fédération des supporteurs néerlandais) en buvant des bières dans la Fan Zone située en centre-ville dans le quartier universitaire.

Mais la fête a ensuite eu un goût amer pour eux une fois sifflée la fin du match à Kharkiv et cette défaite contre le Danemark (1-0).

Et quel joueur néerlandais vécut encore un cauchemar ? Robben bien sûr, qui cette fois trouva un poteau (36e). L'attaquant du Bayern Munich a déjà raté cette saison sa finale de la Ligue des champions contre Chelsea (penalty manqué contre le gardien Petr Cech). Et il reste dans l'histoire du foot batave récente comme celui qui a manqué sa finale de Coupe du monde en Afrique du Sud avec ses duels raté contre Iker Casillas, le gardien espagnol.

bnl-pgr/sk

PLUS:afp