NOUVELLES

Euro-2012 - Parole de joueur: les Bleus "sont très coquets"

09/06/2012 03:30 EDT | Actualisé 09/08/2012 05:12 EDT

Deux jours avant un choc contre l'Angleterre dans le Groupe D, l'ambiance était clairement détendue à Donetsk (Ukraine) autour des Bleus, Alou Diarra confiant: "En fait, les joueurs de l'équipe de France sont très coquets, on fait très attention à notre hygiène."

Le milieu de terrain récupérateur avait déjà fait s'éclairer les visages des journalistes présents en déclarant qu'il avait pris plaisir à "prendre l'air, voir du beau monde", dans les rues de Donetsk, sans préciser de qui il s'agissait.

Lorsque un journaliste ukrainien lui a demandé pourquoi les joueurs s'étaient rués dans un centre commercial pour acheter parfums et autres produits cosmétiques, l'auditoire et le joueur ont de nouveau éclaté de rire, avant d'entendre son explication.

"On n'a pas eu le temps de s'approvisionner avant", s'est justifié l'ancien joueur de Bordeaux, avant, donc de lâcher cette drôle de formule.

L'atmosphère risque d'être un peu plus tendue lundi avant de rencontrer l'équipe aux "Trois Lions". Avec sept joueurs dans le groupe français évoluant en Premier League (Evra, Cabaye, Malouda, Nasri, Ben Arfa, Clichy, Koscielny), cette rencontre, forcément, ne sera pas comme les autres.

Sans oublier le précédent à sensations lors de l'Euro-2004 au Portugal, quand les Bleus de Zinedine Zidane avaient renversé le score en deux minutes dans les arrêts de jeu.

cd-pgr/mam

PLUS:afp