NOUVELLES

Euro-2012 - Parfums et "beau monde" pour les Bleus, lâchés dans Donetsk

09/06/2012 11:24 EDT | Actualisé 09/08/2012 05:12 EDT

A leur demande, les joueurs de l'équipe de France sont allés se promener samedi matin dans les rues de Donetsk, leur ville d'accueil pendant l'Euro-2012, prenant plaisir à voir du "beau monde" et à s'approvisionner en cosmétiques, ont raconté Diarra, Cabaye et Benzema.

"On a fait une balade en ville, a commencé Cabaye. Chacun a pu aller où il voulait pendant une heure et demie. C'était important de sortir du cadre du foot pour pouvoir bien se concentrer. Ca fait du bien."

Arrivés en ville en bus, les joueurs ont expliqué qu'ils en avaient fait la demande au sélectionneur et que celui-ci l'avait acceptée.

"C'était tranquille de passer un petit moment ensemble, de sortir un peu", a poursuivi Benzema.

Diarra a ensuite détendu encore plus l'atmosphère dans l'assistance en déclarant qu'il avait pris plaisir à "prendre l'air, voir du beau monde", sans préciser de qui il s'agissait.

Lorsque un journaliste ukrainien lui a demandé pourquoi les joueurs s'étaient rués dans un centre commercial pour acheter parfums et autres produits cosmétiques, l'auditoire et le joueur ont de nouveau éclaté de rire, avant d'entendre son explication.

"On n'a pas eu le temps de s'approvisionner avant, s'est justifié le récupérateur de 30 ans avant de faire une confidence. En fait, les joueurs de l'équipe de France sont très coquets, on fait très attention à notre hygiène."

Depuis son arrivée, l'équipe de France n'avait quitté son centre d'entraînement de Kircha, à une petite vingtaine de kilomètres du centre-ville, que pour participer aux points-presse à la chambre de commerce et d'industrie.

La France affronte l'Angleterre, lundi à Donetsk, lors de son premier match du groupe D.

cd/kn/sk

PLUS:afp