NOUVELLES

Daniel Nestor et Max Mirnyi encore une fois champions à Roland-Garros

09/06/2012 01:37 EDT | Actualisé 09/08/2012 05:12 EDT

PARIS - Le Torontois Daniel Nestor et le Bélarusse Max Mirnyi ont triomphé en double à Roland-Garros pour la deuxième année de suite, samedi, battant les Américains Bob et Mike Bryan 6-4 et 6-4 en finale.

Nestor et Mirnyi ont profité d’un bris très tôt dans le match et ont su résister aux attaques adverses pour gagner la manche initiale. La deuxième manche a été aussi serrée alors que les six premiers jeux se sont rendus au moins une fois à égalité.

Nestor et Mirnyi ont toutefois ravi le service des Bryan au troisième jeu, ce qui a été suffisant pour les mener à la victoire.

Les jumeaux Bryan, deuxièmes têtes de série, voulaient mettre la main sur leur 12e titre de Grand chelem en double, ce qui aurait établi un record.

C'était une quatrième victoire en finale à Paris pour Mirnyi et Nestor, qui étaient les favoris. Leurs autres triomphes ont toutefois été signés avec d'autres partenaires.

Mirnyi a aussi prévalu avec Jonas Bjorkman, en 2005 et 2006, tandis que Nestor a tout raflé avec Mark Knowles en 2007 et Nenad Zimonjic en 2010. Depuis 2007, Nestor a mis la main sur au moins un titre du Grand Chelem chaque année.

PLUS:pc