Des centaines d'amateurs de course automobile ont franchi les tourniquets tôt samedi pour accéder au site du circuit Gilles-Villeneuve de l'île Notre-Dame, à Montréal, où ont lieu les activités du Grand Prix du Canada.

Une séance d'essais libres est prévue samedi matin et les qualifications auront lieu en après-midi. La course sera disputée dimanche.

Comme vendredi, on note la présence de nombreux agents de sécurité et de policiers. Quatre corps policiers assurent le bon déroulement de l'événement à l'île Notre-Dame, autour de la station de métro Jean-Drapeau sur l'île Sainte-Hélène ainsi que dans le réseau du métro.

La sécurité a été renforcée en raison de la contestation dont fait l'objet le Grand Prix et des menaces qui pèsent sur l'événement.

Vendredi soir, les différents corps policiers n'ont pas eu la tâche facile.

Des manifestants ont tenté de franchir l'important cordon policier déployé sur la rue Crescent, au centre-ville de Montréal. Le Service de police de la Ville de Montréal (SPVM) a fait état de 12 arrestations pour différents actes criminels et entraves aux règlements municipaux.

Loading Slideshow...