NOUVELLES

Une aventurière britannique est secourue par la garde-côtière japonaise

08/06/2012 02:30 EDT | Actualisé 08/08/2012 05:12 EDT

TOKYO - La garde-cotière japonaise a indiqué vendredi avoir secouru une aventurière britannique frappée par une tempête alors qu'elle tentait de traverser, seule, l'océan Pacifique à la rame.

Un autre rameur britannique attendait quant à lui d'être secouru.

Le blogue de Sarah Outen a expliqué que son navire a été renversé et endommagé lors d'une tempête, pendant son périple autour du monde.

Mme Outen se trouvait vendredi à bord du navire japonais. La garde-côtière nippone a indiqué qu'elle semblait en bonne santé.

L'aventurière avait lancé un appel à l'aide jeudi matin, alors qu'elle se trouvait à 900 kilomètres au nord-est des côtes japonaises et que son bateau prenait l'eau.

Un autre aventurier, Charles Martell, a lui aussi vu son voyage être écourté par la tempête. Il attendait les secours à environ 1100 kilomètres au nord-est du Japon.

Mme Outen a débuté son aventure de 2 ans et demi en avril 2011. Elle tente de faire le tour du monde en n'utilisant que la force humaine, que ce soit en ramant, en pédalant ou en pagayant sur une distance de quelque 32 000 kilomètres.

PLUS:pc