NOUVELLES

Un ancien membre des Fleetwood Mac retrouvé mort

08/06/2012 04:21 EDT | Actualisé 07/08/2012 05:12 EDT

NASHVILLE, États-Unis - L'ancien guitariste et chanteur des Fleetwood Mac, Bob Welch, qui s'était également lancé dans une carrière solo, a été retrouvé mort jeudi, a-t-on appris auprès de la police. Âgé de 65 ans, il s'est probablement suicidé.

Son épouse l'a retrouvé mort dans leur maison de Nashville vers 12h15, a précisé Don Aaron, porte-parole de la police. Il a laissé un message de suicide derrière lui. Il est mort d'une balle dans la poitrine, qu'il aurait lui-même tirée.

Originaire de Los Angeles, Bob Welch avait été membre des Fleetwood Mac de 1971 à 1974.

Il avait formé le groupe de rock britannique Paris en 1976, et s'était notamment fait connaître avec les tubes «Sentimental Lady» (8e dans les hit-parades) en 1977 et «Ebony Eyes» en 1978. Christine McVie et Lindsey Buckingham, des Fleetwood Mac, faisaient les choeurs sur «Sentimental Lady».

La carrière du groupe avait réellement décollé au milieu des années 1970 après le départ de Bob Welch. «Dreams» avait été en tête des charts en 1977, de même que «Don't Stop».

Lorsque les Fleetwood Mac avaient été intronisés au Rock and Roll Hall of Fame en 1998, Bob Welch n'avait pas été inclus dans le groupe.

«C'est lié au fait qu'ils ne m'aiment plus», avait-il à l'époque déclaré à un journal de Cleveland.

«Je suppose qu'ils peuvent faire ce qu'ils veulent. Je pourrais le comprendre si je n'avais été qu'un musicien pendant un an. Mais je faisais partie intégrante du groupe», avait-il ajouté.

Le chanteur des Fleetwood Mac, Stevie Nicks, s'est dit profondément touché par sa mort.

«J'ai vécu de grands moments avec lui après que nous ayons rejoint les Fleetwood Mac avec Lindsey. C'était un guitariste incroyable, amusant, gentil, et il était malin», a-t-il déclaré à l'Associated Press.

«Je suis vraiment profondément désolé pour sa famille et pour la famille des Fleetwood Mac, vraiment, vraiment désolé».

Bob Welch avait par ailleurs écrit des chansons pour Kenny Rogers, Sammy Hagar, les Pointer Sisters et d'autres.

En 1999, il avait sorti un album, «Bob Welch Looks at Bop», un hommage au bebop des années 1940.

PLUS:pc