NOUVELLES

Trois touristes français tués dans un accident de car en République dominicaine

08/06/2012 04:24 EDT | Actualisé 07/08/2012 05:12 EDT

SANTO DOMINGO, Dominican Republic - Trois touristes français ont été tués jeudi dans la collision de leur car avec un train, dans l'est de la République dominicaine, a annoncé vendredi un responsable de la sécurité civile dominicaine.

A Paris, le ministre français des Affaires étrangères Laurent Fabius a précisé dans un communiqué que cette collision, survenue à Higuey, avait "provoqué le décès de trois de nos compatriotes et blessé vingt-trois d'entre eux, dont l'un gravement".

"Les services diplomatiques et consulaires français, tant à Punta Cana qu'à Paris, sont entièrement mobilisés", a-t-il ajouté.

Les passagers blessés dans l'accident ont été conduits dans les hôpitaux alentour, a précisé Amado Avila, directeur de l'agence de sécurité civile pour la province d'Altagracia. L'identité des trois morts, deux hommes et une femme, n'a pas été divulguée.

Une trentaine de touristes français étaient à bord du car ainsi que deux Dominicains. Le bus arrivait de l'aéroport quand il a percuté un train d'une compagnie sucrière, près de San Rafael del Yuma, à environ 160 kilomètres à l'est de Saint-Domingue, alors qu'il se rendait à la station balnéaire de Punta Cana.

On ignorait dans l'immédiat la cause de l'accident. AP

ljg/v74/pyr/com

PLUS:pc