NOUVELLES

Quatre morts dans des attaques en Irak

08/06/2012 10:20 EDT | Actualisé 08/08/2012 05:12 EDT

Quatre personnes, dont un responsable parlementaire et un officier des services d'urgence ont été tuées vendredi dans plusieurs attaques distinctes en Irak, selon des sources de sécurité et médicales.

Le colonel Mohammed Younis, des services de défense civile, a été tué dans sa voiture par des hommes armés à Bagdad. Sa femme et ses deux enfants ont été blessés, selon le ministère de l'Intérieur et une source médicale.

A Saïdiya, un quartier de l'ouest de Bagdad, Assad Mohammed, un employé des services du président adjoint du Parlement Qoussaï al-Sohail a lui aussi été tué par des hommes armés.

Près de la ville de Kirkouk (nord), un soldat a été tué par des hommes armés circulant à moto, selon deux sources locales.

A Baladrouz (centre), une bombe a explosé à proximité d'une voiture, tuant un civil et en blessant deux autres, selon un colonel de police et un médecin local.

La violence a décru en Irak ces dernières années mais reste quasi-quotidienne: 132 personnes ont péri dans des attaques au cours du seul mois de mai selon les statistiques officielles.

sf-lsh/psr/ahe/fc

PLUS:afp