NOUVELLES

Les ventes de McDonald's ont progressé de 3,3 pour cent au mois de mai

08/06/2012 10:01 EDT | Actualisé 08/08/2012 05:12 EDT

NEW YORK, États-Unis - Le mastodonte mondial de la restauration rapide McDonald's a rapporté vendredi une hausse de 3,3 pour cent des ventes de ses établissements comparables en mai.

Sa performance a toutefois été plombée par la région qui regroupe l'Asie-Pacifique, le Moyen-Orient et l'Afrique, où ses ventes ont glissé de 1,7 pour cent.

McDonald's a souligné qu'il cherche à redresser le tir dans cette région en ajustant son menu et en offrant des services comme la livraison à domicile.

Ce déclin a par contre été compensé par un bond de 4,4 pour cent aux États-Unis, où la demande pour certains petits-déjeuners et breuvages glacés a stimulé les ventes.

En Europe, les ventes se sont améliorées de 2,9 pour cent grâce aux gains réalisés au Royaume-Uni, en Russie et en France. Les ventes ont notamment été moussées par les rénovations de plusieurs restaurants.

Sur un horizon d'un an, les ventes des établissements comparables sont en progression de 5,6 pour cent, dont 6,8 pour cent aux États-Unis, 4,2 pour cent en Europe et 3,1 pour cent en Asie-Pacifique/Moyen-Orient/Afrique.

McDonald's compte 33 000 restaurants dans 119 pays.

PLUS:pc