NOUVELLES

Le maire de Londres aime l'idée d'une possible candidature olympique de Toronto

08/06/2012 07:56 EDT | Actualisé 08/08/2012 05:12 EDT

TORONTO - Une décision surprise du conseil municipal de Toronto, vendredi, d'envisager une candidature pour les Olympiques d'été de 2024, a reçu un solide appui du maire de Londres, dont la ville se prépare à tenir l'un des plus importants événements sportifs de la planète le mois prochain.

Selon Boris Johnson, les Jeux Olympiques laissent une valeur à long terme, quelque chose qui, dit-il, arrivera dans sa ville.

La Ville Reine a tenté deux fois d'obtenir l'organisation des Jeux, soit pour 1996 et 2008, mais n'a jamais remporté son pari. La ville n'a pas tenté sa chance pour les Jeux de 2020.

M. Johnson se trouvait à Toronto pour y faire la promotion de son livre; il a déclaré ne pas avoir eu l'occasion de rencontrer son homologue Rob Ford. Ce dernier n'avait pas été emballé par l'idée de poser la candidature de la ville par le passé, mais M. Ford a appuyé la motion du conseil, vendredi.

La décision du conseil est préliminaire. Des employés ont simplement reçu la directive d'examiner les avantages et inconvénients de présenter un dossier de candidature, et de faire rapport le printemps prochain.

PLUS:pc