NOUVELLES

Le but d'Occéan permet au Canada de vaincre Cuba 1-0 lors des qualifs du Mondial

08/06/2012 06:02 EDT | Actualisé 08/08/2012 05:12 EDT

LA HAVANE, Cuba - Le Québécois Olivier Occéan a marqué en deuxième demie et le Canada a fermé la porte par la suite, même avec un homme en moins, en route vers une victoire de 1-0 face à Cuba, vendredi, lors du premier match de la troisième phase des qualifications de la CONCACAF en vue de la prochaine Coupe du monde.

Occéan a inscrit l'unique but du match à la 54e minute. David Edgar, posté du côté droit, a envoyé le ballon de l'autre côté et Occéan a redirigé la passe de la tête derrière le gardien cubain Odisnel Cooper.

Le but a été marqué au bon moment puisque quelques instants plus tard, le Canada a perdu un joueur. Le gardien Lars Hirschfeld a reçu un carton rouge puisqu'il a touché au ballon avec ses mains à l'extérieur de la surface de réparation.

Autre chose que les trois points aurait été décevant pour le Canada, qui tente de se qualifier pour la Coupe du monde pour une première fois depuis 1986. Le Canada a une fiche de quatre victoires et une nulle lors de ses cinq dernières rencontres contre Cuba.

Le prochain match de la formation canadienne aura lieu mardi, à Toronto, contre le Honduras.

PLUS:pc