NOUVELLES

La femme du chef d'Al-Qaïda félicite les musulmanes pour le Printemps arabe

08/06/2012 06:08 EDT | Actualisé 08/08/2012 05:12 EDT

La femme du chef d'Al-Qaïda, Ayman al-Zawahiri, a félicité les musulmanes pour leur contribution au Printemps arabe et leur a demandé d'élever leurs enfants dans le culte du Jihad, dans un message mis en ligne vendredi par un site islamiste.

"Je félicite toutes les femmes musulmanes pour ces révolutions bénites", écrit dans ce message Oumaïma Hassan Ahmed Mohammed Hassan, la femme de l'Egyptien Zawahiri, selon le texte posté sur le site Al-Fajr.

"Je vous conseille d'élever vos enfants dans le culte du jihad et du martyre et d'enraciner en eux l'amour de la religion et celui de la mort (...) et que chaque femme élève son enfant comme un nouveau Saladin en lui disant +c'est toi qui va restaurer la grandeur de la nation islamique et c'est toi qui va libérer Jérusalem+", ajoute-t-elle.

Elle conseille aussi aux musulmanes de rester fidèles au hijab et d'inciter leurs époux et leurs enfants à "libérer les prisonnières partout où elles se trouvent (...) dont les veuves de notre martyr Oussama ben Laden qui souffrent avec leurs enfants de l'emprisonnement au Pakistan".

Ce passage laisse indiquer que le message de la femme de Zawahiri date d'avant l'expulsion par le Pakistan fin avril des veuves et des enfants d'Oussama Ben Laden en Arabie saoudite.

jj/mh/sw

PLUS:afp