NOUVELLES

Kraft Foods délaisse la Bourse de New York au profit du Nasdaq

08/06/2012 02:26 EDT | Actualisé 08/08/2012 05:12 EDT

NEW YORK, États-Unis - Le géant de l'alimentation Kraft Foods délaisse la Bourse de New York pour s'inscrire sur le Nasdaq, une décision qui devrait entraîner une baisse de ses dépenses, calcule l'entreprise qui s'apprête à se scinder en deux entreprises publiques distinctes.

Le fabricant d'aliments préparés a également indiqué, vendredi, que l'énorme écran publicitaire du Nasdaq, situé en plein coeur de Times Square à New York, offrirait une meilleure visibilité à ses marques Oreo, Nabisco et Cadbury.

Le porte-parole de Kraft Foods Michael Mitchell a souligné que l'entreprise avait été impressionnée par les services de publicité et de stratégie de marque que le Nasdaq fournit à ses membres. Il a aussi mentionné que les droits d'admission à la cote du Nasdaq étaient «considérablement inférieurs».

Le transfert de Kraft sur le Nasdaq sera complété le 26 juin. Kraft Foods, établie à Northfield, dans l'Illinois, conservera son symbole boursier actuel «KFT», jusqu'à ce que la division de la compagnie soit officialisée. Les actions des deux nouvelles sociétés issues de cette séparation seront échangées sur le Nasdaq.

La compagnie Kraft Foods Group se concentrera sur les marques de produits d'épicerie vendues en Amérique du Nord, comme Oscar Mayer et Velveeta. La deuxième société, Mondelez International, misera sur les marques internationales de collations.

La migration de Kraft devrait offrir un certain réconfort au Nasdaq, une propriété du Nasdaq OMX Group. La plateforme boursière a récemment été fustigée pour sa gestion de l'entrée en Bourse du titre du réseau social Facebook, qui a connu certains ratés.

PLUS:pc