Huffpost Canada Quebec qc

GP du Canada - Essais libres 2: Hamilton encore le plus rapide (PHOTOS)

Publication: Mis à jour:
LEWIS HAMILTON
Getty Images

Le Britannique Lewis Hamilton (McLaren) a signé le meilleur temps de la 2e séance d'essais libres du Grand Prix du Canada, 7e manche (sur 20) du Championnat du monde de Formule 1, vendredi après-midi sur le circuit Gilles-Villeneuve, à Montréal.

Déjà auteur du meilleur temps de la 1re séance, vendredi matin, le champion du monde 2008, deux fois victorieux à Montréal, a amélioré de trois dixièmes son meilleur chrono du matin, en 1 min 15 sec 259/1000, soit 54 millièmes de mieux que l'Espagnol Fernando Alonso (Ferrari), leader du championnat après les six premières manches.

L'autre pilote de la Scuderia Ferrari, le Brésilien Felipe Massa, s'est hissé au 3e rang devant l'Allemand Sebastian Vettel (Red Bull), double champion du monde en titre, et l'Ecossais Paul Di Resta (Force India), surprenant 5e chrono de cette séance, derrière trois champions du monde et Massa, en net regain de forme.

Sous un ciel couvert et devant des tribunes bien remplies, Di Resta, meilleur débutant de la saison 2011, a devancé la Sauber du Japonais Kamui Kobayashi et la Mercedes de l'Allemand Michael Schumacher, sept fois champion du monde, sept fois vainqueur à Montréal... et 7e chrono de l'après-midi.

Cette séance a été interrompue pendant un gros quart d'heure, comme celle du matin, par un accident spectaculaire. Cette fois-ci, c'est le Brésilien Bruno Senna (Williams) qui a perdu le contrôle de sa monoplace, sur une piste piégeuse qui a provoqué de nombreux écarts de trajectoire, même pour des ténors comme Alonso.

Le neveu d'Ayrton Senna, mort à Imola en 1994, est sorti sans problème de sa monoplace, quasiment détruite suite à une violente sortie de piste dans la dernière chicane, juste avant la ligne de départ. Un camion-grue est alors venu chercher sa Williams-Renault sous les yeux de Sir Frank Williams installé dans le stand de l'écurie anglaise.

La 3e séance d'essais libres est prévue samedi matin, puis les qualifications (13h00 locales, 17h00 GMT) qui permettront d'établir la grille de départ pour la course de dimanche.

dlo/jde

À lire aussi sur le HuffPost Québec

Les pilotes du Grand Prix
sur
Partager
Tweeter
PUBLICITÉ
Partager
fermer
Image affichée

Suggérer une correction