NOUVELLES

GP des Etats-Unis: premiers billets en vente dimanche sur internet

08/06/2012 02:43 EDT | Actualisé 08/08/2012 05:12 EDT

Les premiers billets pour le Grand Prix des Etats-Unis, 19e et avant-dernière manche du Championnat du monde de Formule 1, prévu le 18 novembre à Austin (Texas), seront en vente dimanche sur internet, a-t-on appris vendredi en marge du Grand Prix du Canada.

Le billet le moins cher, pour un accès au circuit sans place de tribune numérotée, a été fixé à 159 dollars (126 euros) pour les trois jours (essais + course), avec navette gratuite depuis le parking, et la place de tribune la moins chère sera disponible, dès dimanche, pour 269 euros (213 euros).

"Nous avons fait beaucoup d'études de marché, comparé avec de nombreux autres événements sportifs, et nous voulions vraiment mettre ce Grand Prix à la portée de toutes les bourses", explique le directeur du marketing du circuit, Geoff Moore, dans un communiqué.

Le nouveau Circuit des Amériques, dont le chantier est toujours en cours, a été dessiné, comme la plupart des circuits récents, par le cabinet de l'architecte allemand Hermann Tilke. Long de 5,4 km et entièrement financé par des fonds privés, il pourra accueillir jusqu'à 120.000 spectateurs par jour.

"L'intérêt des fans mexicains est énorme, la frontière est très proche et il ne faut que quatre heures de route pour venir de Guadalajara", a indiqué à l'AFP une porte-parole des organisateurs, Ali Putnam.

Les fans mexicains de F1 se déplaceront surtout pour suivre leur nouvelle idole, Sergio Pérez, pilote Sauber, qui à 22 ans, pour sa deuxième saison de F1, avait pris en mars la 2e place du Grand Prix de Malaisie, derrière Fernando Alonso (Ferrari).

Il n'y a plus eu de Grand Prix des Etats-Unis au calendrier de la F1 depuis celui remporté par Lewis Hamilton (McLaren) en 2007 à Indianapolis, sur le fameux circuit des 500 Miles utilisé chaque année, en mai, par les monoplaces du championnat IndyCar.

La date de l'inauguration n'est pas encore connue, mais une autre course est déjà prévue, au printemps 2013, dans le cadre de l'American Le Mans Series (ALMS), le championnat américain d'endurance automobile.

dlo/jr

PLUS:afp