NOUVELLES

Alex Tagliani est le plus rapide au Texas et décroche la pôle position

08/06/2012 08:47 EDT | Actualisé 08/08/2012 05:12 EDT

FORT WORTH, États-Unis - Le Québécois Alex Tagliani a mené un balayage des voitures Honda au Texas Motor Speedway et a décroché la pôle, vendredi.

Tagliani, de Lachenaie, a maintenu une vitesse moyenne de 215,691 milles à l'heure et a devancé Dario Franchitti. Il est devenu le premier pilote d'une équipe autre que Penske Racing et Chip Ganassi Racing à décrocher la pôle en sept courses cette saison.

Celui que l'on surnomme simplement 'Tag' fait partie de l'équipe Bryan Herta Autosport, qui avait décidé de ne pas participer à l'épreuve du Brésil le mois dernier afin de se séparer du manufacturier Lotus. Ce dernier ne répondait pas aux attentes depuis le début de la campagne.

BHA et Tagliani ont uni leurs forces avec celles de Honda le mois dernier avant les 500 milles d'Indianapolis et la décision a déjà rapportée des dividendes.

Honda en profite aussi puisque Franchitti (215,646) s'est qualifié deuxième, Graham Rahal troisième et Scott Dixon quatrième. Les voitures Honda détiendront donc les quatre premières places lorsque l'épreuve sera lancée samedi soir.

Les positions deux à quatre appartiennent aux pilotes de Chip Ganassi Racing, tandis que le meneur au classement des pilotes Will Power, de Penske Racing, s'est classé cinquième à bord de sa Chevrolet.

PLUS:pc