NOUVELLES

Yémen: sept membres d'Al-Qaïda tués dans un raid aérien et des combats

07/06/2012 08:35 EDT | Actualisé 07/08/2012 05:12 EDT

Sept membres d'Al-Qaïda ont été tués jeudi dans un raid aérien et des combats dans le sud du Yémen où l'armée poursuit une offensive contre le réseau islamiste, a indiqué un responsable local.

L'armée de l'air a lancé un raid contre la banlieue est de Jaar, une ville de la province d'Abyane contrôlée par Al-Qaïda, tuant cinq insurgés islamistes et blessant trois autres, a indiqué le responsable.

En outre, a-t-il ajouté, deux autres insurgés ont été tués dans des combats avec les comités de la résistance populaire, des supplétifs de l'armée, à Batiks, un village au nord-ouest de Jaar.

Les combats ont éclaté lorsque des combattants d'Al-Qaïda ont tenté de s'infiltrer dans Batiks, d'où le réseau a été chassé la semaine dernière par l'armée, a-t-il expliqué.

L'armée a lancé le 12 mai une offensive contre Al-Qaïda pour tenter de reprendre Zinjibar, la capitale de la province d'Abyane, Jaar et d'autres localités de cette province, contrôlées depuis l'an dernier par le réseau extrémiste.

Depuis le début de cette offensive, 423 personnes ont été tuées selon un bilan compilé par l'AFP à partir de différentes sources: 315 membres d'Al-Qaïda, 68 soldats, 22 supplétifs de l'armée et 18 civils.

str/tm/cnp

PLUS:afp