NOUVELLES

Tullow Oil découvre du pétrole au large de la Côte d'Ivoire

07/06/2012 06:00 EDT | Actualisé 07/08/2012 05:12 EDT

La compagnie pétrolière britannique Tullow Oil a annoncé jeudi la découverte de pétrole au large de la Côte d'Ivoire lors d'un forage exploratoire.

Le groupe indique, dans un communiqué, avoir trouvé du pétrole de "bonne qualité" à l'occasion de son premier forage en eau profonde dans le permis d'exploration CI-103. Tullow précise qu'il va désormais devoir mener des analyses pour déterminer la qualité du réservoir.

"La découverte de pétrole léger avec notre premier puit foré dans la licence CI-103 montre l'extension à l'ouest du Ghana des champs où la présence de pétrole est avérée. C'est encourageant pour nos explorations futures ailleurs dans cette licence", a commenté le directeur de l'exploration de Tullow, Angus McCoss.

"Nous avons hâte d'effectuer d'autres forages dans le permis CI-103 au cours de l'année 2013", a-t-il ajouté.

Tullow exploite le permis CI-103 et en possède 45% aux côtés du groupe américain Anadarko (40%) et de la Société nationale d'opérations pétrolières de Côte d'Ivoire (Petroci) (15%).

Le groupe britannique est actif dans de nombreux pays d'Afrique, dont le Ghana, le Gabon, le Congo ou encore la Guinée Equatoriale.

jmi/ej

PLUS:afp