Robert Ganz: une de ses photos est immortalisée sur une pièce de la Monnaie royale canadienne (PHOTOS)

Publication: Mis à jour:
SAUTERELLE ROBERT GANZ
Une des photos du Montréalais Robert Ganz sur une pièce de monnaie. | Robert Ganz/Canadian Geographic

La Monnaie royale canadienne présente sa pièce de 10 $ en argent fin, «La mante religieuse», qui met en valeur le travail du montréalais Robert Ganz, gagnant de la quatrième édition du concours annuel de photographie de la faune canadienne du magazine Canadian Geographic.

La pièce, ainsi que la photographie dont elle est inspirée, sont les pièces maîtresses de l'exposition «Photos de l'année de la faune canadienne», présentée au Musée canadien de la nature à Ottawa. Cette exposition se déroule du 8 juin au 26 août 2012.

Le revers de cette pièce de collection, sur lequel est reproduit le travail de M. Ganz, représente une mante religieuse gracile accrochée au-dessous d'un duveteux brin d'herbe. Les contours nets du corps de la mante religieuse contrastent avec la texture aérienne du brin d'herbe qui ploie sous le poids de l'insecte. Cette pièce, dont le tirage est limité à 7 500 exemplaires, est frappée dans l'argent pur à 99,99 %. Elle sera vendue au prix de détail de 69,95 $CAN à partir du 16 juillet 2012.

À lire aussi sur le HuffPost Québec

Les photos de Robert Ganz
sur
Partager
Tweeter
PUBLICITÉ
Partager
fermer
Image affichée

Suggérer une correction

Sur le web

Une exposition de photos sur la nature ouvre le 8 juin au Musée ...

DU DOLLAR AU HUARD