NOUVELLES

«Pour l'amour de Dieu» en compétition officielle au Festival du film de Shanghai

07/06/2012 01:09 EDT | Actualisé 07/08/2012 05:12 EDT

MONTRÉAL - Le long métrage «Pour l'amour de Dieu» sera présenté en compétition officielle au 15e Festival international du film de Shanghai, a annoncé jeudi Téléfilm Canada.

L'oeuvre de Micheline Lanctôt disputera le Golden Goblet Award à 16 autres films provenant des quatre coins de la planète.

«Pour l’amour de Dieu» s'était retrouvé en nomination dans six catégories aux Jutra, dont celles de la meilleure réalisation et de la meilleure actrice (Madeleine Péloquin).

Il l'a finalement emporté dans une seule catégorie, celle des meilleurs costumes, au cours d'une cérémonie dominée par «Monsieur Lazhar», de Philippe Falardeau.

Le long métrage fait par ailleurs partie d'une imposant contingent de 20 films canadiens qui seront projetés au cours de cet événement.

Y figurent notamment les longs métrages québécois «Roméo Onze» (Ivan Grbovic), «Sur le rythme» (Charles-Olivier Michaud) et «La peur de l'eau» (Gabriel Pelletier).

Le jury officiel est présidé par le cinéaste et producteur français Jean-Jacques Annaud («L'Amant», «Le Nom de la Rose»).

Le Festival international du film de Shanghai aura lieu du 16 au 24 juin.

PLUS:pc