NOUVELLES

Parc du Mont-Royal: l'emblématique lac aux Castors fait peau neuve cet été

07/06/2012 11:00 EDT | Actualisé 07/08/2012 05:12 EDT

MONTRÉAL - La Ville de Montréal annonce le début des travaux de restauration du bassin lac aux Castors, situé au parc du Mont-Royal, qui n'a pas fait l'objet de travaux majeurs depuis sa construction en 1938.

Le responsable du développement durable, de l'environnement et des parcs à la Ville de Montréal, Alan DeSousa, explique que le bassin lac aux Castors nécessite une cure de rajeunissement majeure car ses infrastructures sont déficientes et compromettent la pratique des activités sur le lac.

La première partie des travaux, qui débutera sous peu, consiste à reconstruire le muret de béton, assécher complètement le bassin et enlever l'important volume de sédiments accumulés. On installera ensuite un système de circulation de l'eau et une station d'équilibre pour assurer une bonne qualité de l'eau. Cette phase se terminera en février 2013.

La deuxième partie, qui s'échelonnera du printemps 2013 à la fin de la même année, comprendront le réaménagement du secteur ouest de la Clairière.

Un chemin d'accès sera aménagé, un signaleur sera présent en tout temps durant les heures de travail et des affiches seront installées pour informer les visiteurs des travaux en cours. Les activités et les services offerts autour du lac se poursuivront malgré la fermeture du bassin.

-

PLUS:pc