NOUVELLES

Nigeria: Boko Haram revendique l'assassinat d'un ex-responsable policier à Kano

07/06/2012 04:32 EDT | Actualisé 06/08/2012 05:12 EDT

Le groupe islamiste Boko Haram a revendiqué jeudi l'assassinat d'un ancien responsable de la police de la ville de Kano, dans le nord du Nigeria, et menacé d'autres actions du même genre, dans un mail transmis à la presse.

"(...) Dieu nous a donné la victoire, et nous avons réussi à tuer un ancien DIG (adjoint du chef de la police locale) dans la ville de Kano", déclare ce communiqué.

Le groupe a promis d'autres attaques du même genre contre des responsables gouvernementaux: "par la grâce de Dieu, très bientôt les responsables du gouvernement n'auront plus de paix et nous intensifierons nos attaques contre eux, où qu'ils se trouvent", ajoute le texte.

Abubakar Saleh Ningi, ancien numéro deux de la police locale de Kano (plus grande agglomération du nord du Nigeria), son chauffeur et son garde du corps ont été tués mardi par des hommes armés à moto.

Comme plusieurs autres responsables policiers de la ville, Ningi avait quitté ses fonctions en janvier après une vague d'attaques et d'attentats coordonnés à Kano, qui avaient fait au moins 185 morts.

abu/joa/hba/ej

PLUS:afp