NOUVELLES

"NBA Baller Beats", le jeu vidéo de basket qui fait dribbler les adolescents

07/06/2012 06:25 EDT | Actualisé 07/08/2012 05:12 EDT

Un nouveau jeu vidéo, "NBA Baller Beats", présenté au salon E3, la grand-messe du jeu vidéo à Los Angeles, se targue d'être le premier à mêler sport et musique et va obliger toute une génération d'adolescents à se lever et à dribbler en vrai pour jouer.

Le but de ce jeu est de dribbler avec un ballon de basket au rythme de la musique diffusée par la console de jeux. Plus on dribble en rythme, plus on gagne. Mais attention, tout le monde ne peut pas dribbler rapidement sans mettre en péril l'équilibre de l'écran plat du salon...

Concrètement, la caméra Kinect de la console Xbox 360, de Microsoft, identifie les mouvements du joueur et du ballon. Au joueur de dribbler en fonction des signaux affichés à l'écran et au diapason de la piste musicale sélectionnée.

"Kinect voit tout ce que vous faites donc impossible de tricher", a déclaré mercredi un porte-parole de Majesco Entertainment, l'éditeur qui est à l'origine de ce jeu bondissant, au moment de sa présentation au salon de Los Angeles.

Le jeu sera vendu à partir de septembre, avec un vrai ballon de basket, pour 60 dollars. Mais, préviennent les éditeurs, vous pouvez prendre n'importe quel ballon ou n'importe quelle balle pour jouer.

gc/sj/lor

PLUS:afp