Huffpost Canada Quebec qc

Les manifestations étudiantes font mal à l'industrie hôtelière, selon l'AHQ

Publication: Mis à jour:
MONTREAL STUDENT PROTEST
Les manifestations étudiantes font mal à l'industrie hôtelière, selon l'AHQ. | CP

MONTRÉAL - Les hôteliers de la région de Montréal affirment avoir vu une baisse de la fréquentation depuis le début du conflit étudiant.

L'Association des hôteliers du Québec (AHQ) demande donc à tous les acteurs concernés de participer à redorer l'image de la métropole alors que s'ouvre la saison touristique estivale.

Selon l'AHQ, les hôteliers montréalais ont observé un baisse de leurs revenus de près de 11 pour cent en mai comparativement à l'année précédente. En chiffres réels, ce serait 25 500 nuitées de moins.

L'AHQ ajoute que les manifestations, qui secouent presque quotidiennement la métropole depuis trois mois, sont souvent citées comme raison d'annulation.

La vice-présidente et directrice générale de l'AHQ, Danielle Chayer, rappelle que les circonstances ont également un impact sur l'embauche, puisque les hôtels recrutent cette année moins d'employés que par le passé.

Mme Chayer croit qu'il est encore temps de renverser la vapeur et de convaincer les voyageurs que Montréal constitue toujours une destination agréable et sécuritaire.

-