NOUVELLES

Les Astros s'entendent avec leur premier choix Carlos Correa, lui offrent 4,8 M$

07/06/2012 06:22 EDT | Actualisé 07/08/2012 05:12 EDT

HOUSTON - Carlos Correa, sélectionné au premier rang de la séance de repêchage amateur de cette semaine, a accepté une offre de contrat des Astros de Houston qui inclut un bonus à la signature de 4,8 millions $US.

L'entente annoncée jeudi pour l'arrêt-court de 17 ans est la première pour l'un des principaux espoirs depuis que la nouvelle convention collective limite les dépenses asociées aux espoirs repêchés parmi les 10 premières rondes. Il s'agit de la plus petite somme garantie pour un premier choix depuis que les Royals de Kansas City ont offert 3,5 millions $ en 2006 au lanceur Luke Hochevar.

En vertu de la convention collective, ratifiée en novembre, la somme recommandée à verser pour un premier choix était de 7,2 millions $. Toutes les sommes versées par une équipe aux joueurs sélectionnés parmi les 10 premières rondes sont additionnées, et les clubs qui excèdent le total préétabli par les Ligues majeures sont pénalisés par une taxe et la possibilité de perdre un éventuel choix au repêchage.

PLUS:pc