NOUVELLES

Leblanc joue la normale et accuse trois coups de retard sur les meneuses

07/06/2012 07:53 EDT | Actualisé 07/08/2012 05:12 EDT

PITTSFORD, États-Unis - La Sherbrookoise Maude-Aimée Leblanc a joué la normale, jeudi, et se retrouve à trois coups des meneuses à égalité au 17e rang après la première ronde du Championnat de la LPGA.

Beatriz Recari, Giulia Sergas et Ryann O'Toole ont toutes joué 69 (moins-3) et elles détiennent un coup d'avance sur un groupe de sept golfeuses à moins-2.

Jeong Jang s'est retrouvée à moins-5, mais a connu une fin de ronde désastreuse en commettant quatre bogueys lors de ses cinq derniers trous. Elle partage donc le quatrième rang avec Paula Creamer, Cristie Kerr, Se Ri Pak, Na Yeon Choi, Mika Miyazato et Ai Miyazato.

Yani Tseng, championne en titre du tournoi et golfeuse no 1 au monde, a connu des difficultés pour un troisième tournoi d'affilée. Championne lors de trois de ses cinq premiers tournois de la LPGA en 2012, elle a remis une carte de 76. L'an dernier, elle avait remporté le tournoi avec une avance de 10 coups sur sa plus proche rivale.

Seulement 16 joueuses ont inscrit des pointages sous la normale malgré des conditions idéales. L'herbe longue est particulièrement dense, ce qui a causé des maux de tête à bien des golfeuses.

Lori Kane a été la meilleure canadienne. Elle a bouclé sa ronde en 71 coups et elle partage le 11e rang à moins-1 avec cinq autres golfeuses. Leblanc suit un coup derrière, elle qui a inscrit trois oiselets et autant de bogueys.

Stephanie Sherlock, Rebecca Lee-Bentham et Alena Sharp ont connu moins de succès que leurs compatriotes. Elles ont joué des rondes de 77 et se retrouvent en position précaire à égalité au 100e rang à plus-5. Pour sa part, Jessica Shepley a joué 82 et elle occupe le 139e rang à plus-10.

PLUS:pc