NOUVELLES

La Bourse de Toronto s'entend avec la Bolsa de Valores de Colombia

07/06/2012 04:07 EDT | Actualisé 07/08/2012 05:12 EDT

TORONTO - La Bourse de Toronto (TSX:X) et la Bourse de croissance TSXV ont conclu une entente avec la Bolsa de Valores de Colombia, qui exploite des plateformes de négociation et d'inscription de titres de capitaux propres en Colombie, afin de faciliter le partage d'informations et de favoriser l'inscription cumulée des sociétés.

Les places boursières ont indiqué jeudi qu'elles s'aideraient aussi mutuellement à comprendre le régime, les processus et les règles d'inscription et de négociation des valeurs mobilières dans leur territoire respectif, en plus d'étudier et de créer des occasions de marketing conjoint.

En date du 30 avril, cinq émetteurs étaient inscrits à la fois à la cote de la Bourse de Toronto et à celle de la Bolsa de Valores de Colombia.

Dix-neuf sociétés inscrites à la cote de la Bourse de Toronto et 43 sociétés inscrites à la cote de la Bourse de croissance TSX ont des activités en Colombie.

Une entente de libre-échange entre le Canada et la Colombie a été signée en 2010 et est entrée en vigueur en août dernier.

L'action de la Bourse de Toronto a retraité jeudi de 5 cents à la Bourse de Toronto, pour clôturer à 45,85 $.

PLUS:pc