NOUVELLES

JO-2016 - Le CIO préoccupé de l'état d'avancement des travaux

07/06/2012 05:35 EDT | Actualisé 07/08/2012 05:12 EDT

Le Comité international olympique (CIO) a exprimé mercredi sa préoccupation concernant l'avancement des travaux en vue des jeux Olympiques de Rio en 2016, à la suite d'une visite technique de trois jours.

"Il y a un grand volume de travaux qui doivent être effectués et certains devront être réalisés en vue d'événements pré-olympiques en 2015. (...) Les délais de livraison sont serrés et la quantité de travail est massive", a souligné Nawal El Moutawakel, présidente de la Commission de coordination du CIO.

"L'horloge tournera plus vite à partir du 12 août (fin des JO de Londres, ndlr) quand le maire (de Rio) recevra le drapeau" olympique", a ajouté la Marocaine, ancienne championne olympique du 400 m haies.

Cependant, Mme Moutawakel a ajouté que le CIO était "confiant dans le fait qu'il y ait suffisamment de temps pour tout livrer". "Nous sommes satisfaits de voir que certains projets avancent. Nous sommes une famille et nous sommes dans la même barque", a-t-elle poursuivi.

Le CIO a achevé mercredi une visite de trois jours à Rio, première ville d'Amérique du Sud à recevoir les jeux Olympiques. Il en est notamment ressorti que les retards les plus importants ont été pris au Parc Olympique, à l'ouest de la ville, où est situé le stade et le centre de presse.

Le Brésil est aussi mis sous pression pour la Fédération internationale de football, qui a exprimé plusieurs fois son inquiétude concernant des retards pris dans les travaux en vue de la Coupe des Confédérations-2013 et Mondial-2014.

jt/cl/jmt/jgu

PLUS:afp