Pérou: un hélicoptère disparaît avec une douzaine de touristes à bord

Publication: Mis à jour:

LIMA - Un hélicoptère transportant une douzaine de touristes, dont certains seraient Sud-Coréens et Autrichiens, a été porté disparu dans la région de Cuzco, dans le sud du Pérou, a annoncé jeudi la police régionale.

"Nous avons des informations faisant état de la disparition d'un hélicoptère dans une zone de jungle de Cuzco et avons lancé des recherches", a déclaré à l'AFP un officier de police local.

Selon la radio Radioprogramas et la chaîne d'information en continu Canal N, des touristes sud-coréens voyageaient à bord de l'appareil tandis que la télévision d'Etat TV Pérou indiquait que des touristes autrichiens faisaient partie du groupe.

L'hélicoptère appartenant à la compagnie Heli Cusco a disparu dans la zone de Hualla Hualla, vers laquelle se dirigeait "une patrouille dans l'hypothèse d'un atterrissage forcé ou d'un accident", selon la source policière sous couvert de l'anonymat.

Un hélicoptère de la police participe également aux recherches, a-t-il ajouté.

Le vol avait quitté la ville de Mazuco, dans le département de Madre de Dios mercredi soir, avec pour destination la ville de Cuzco, où il n'est jamais arrivé.