NOUVELLES

Fraude: on ignore quand reprendra le service des guichets de ServiceOntario

07/06/2012 04:21 EDT | Actualisé 07/08/2012 05:12 EDT

TORONTO - Il est impossible de connaître la durée de l'interruption de service dans les guichets de ServiceOntario, ciblés par des fraudeurs.

Le gouvernement a fermé les 72 guichets automatiques, qui offrent notamment des renouvellements de plaques d'immatriculation, après que des appareils de piratage de cartes de paiement aient été découverts dans quatre guichets de la région de Toronto.

Le ministre des Services gouvernementaux, Harinder Takhar, affirme que des personnes ont tenté de copier les informations contenues dans les cartes bancaires et les cartes de crédit utilisées par les clients aux guichets.

M. Takhar dit cependant n'avoir aucune idée de l'importance de la fraude, ou de la durée de la période pendant laquelle les machines illégales sont demeurées en place.

Tous les guichets font actuellement l'objet d'une inspection pour s'assurer que seuls les quatre guichets déjà identifiés ont été touchés.

Selon le gouvernement, quiconque craint un vol d'identité doit contacter sa banque ou la police.

Les renouvellements d'immatriculation et les modifications des informations de la carte d'assurance-maladie normalement effectués dans ces guichets peuvent être réalisées dans un bureau de ServiceOntario.

PLUS:pc