NOUVELLES

FEQ: un hommage à la francophonie en ouverture

07/06/2012 01:47 EDT | Actualisé 07/08/2012 05:12 EDT

QUÉBEC - Le Festival d'été de Québec (FEQ) s'ouvrira cette année avec une grande célébration de la langue française.

Le FEQ et le Forum mondial de la langue française, qui se tiendra à Québec du 2 au 6 juillet, ont décidé d'unir leurs forces pour «rendre hommage à cette langue qui est la nôtre et dont nous sommes très fiers», a fait valoir Daniel Gélinas, directeur général du FEQ.

Pour l'occasion, une vingtaine d’artistes du Québec, de la France, des États-Unis et du continent africain monteront sur la scène qui sera érigée sur les plaines d'Abraham.

Angélique Kidjo, Cali, Claude Dubois, Isabelle Boulay, Lynda Lemay, Marie-Josée Lord, Marie-Mai, Yves Duteil, Zachary Richard et Luck Mervil font partie de la flopée d'artistes qui seront de la partie.

Alors que l’artiste slameur Grand Corps Malade présentera un texte spécialement écrit pour l’occasion, les Frères Nacash et Hamdi Benani, tous nés en Algérie, souligneront le 50e anniversaire de l’indépendance de leur pays natal.

La direction musicale du spectacle a été confiée à Guy St-Onge. Douze musiciens et quatre choristes accompagneront les nombreux artistes qui défileront sur scène.

Le 45e Festival d'été de Québec se tiendra du 5 au 15 juillet.

PLUS:pc