NOUVELLES

Euro-2012- France: Ribéry a "beaucoup de confiance et d'envie"

07/06/2012 07:35 EDT | Actualisé 07/08/2012 05:12 EDT

L'international français Franck Ribéry, auteur de trois buts en matches de préparation, a déclaré jeudi avoir "beaucoup de confiance et d'envie" et se méfier du jeu en contre de l'Angleterre, premier adversaire des Bleus lors de l'Euro-2012.

"Le public m'a donné beaucoup de confiance et d'envie pour les autres matches", a expliqué le joueur originaire du nord de la France à propos de l'accueil qu'il a reçu à Valenciennes, lors de la victoire de la France sur l'Islande (3-2) en match de préparation, le 27 mai.

"Le sélectionneur et son adjoint (Laurent Blanc et Jean-Louis Gasset) ont aussi toujours cru en moi. On a beaucoup parlé ensemble, ils se sont déplacés à Munich pour ça et c'était déjà énorme. (...) Je suis très content d'avoir leur confiance", déclaré le milieu du Bayern.

Ribéry a aussi évoqué l'Angleterre, qui ouvrira le groupe D de l'Euro face à la France lundi à Donetsk, disant avoir visionné la victoire des hommes de Roy Hodgson sur la Belgique (1-0).

"Nous avons quelques joueurs qui évoluent en Angleterre et qui connaissent donc bien les joueurs. (...) Ils défendent très bas et jouent en contre. Devant, il y a Caroll ou Welbeck, qui sont deux joueurs différents. L'un est plus à l'aise avec la balle, il aime dribbler, et l'autre plus athlétique. On va bien les visionner. Il reste quelques jours et on va entrer tout doucement dans ce match", a dit l'international français.

Après l'Anglerre, la France affrontera l'Ukraine le 15 à Donetsk et l'Ukraine le 19 à Kiev.

cd/mam/sk

PLUS:afp